samedi 15 mai 2010

1962 - L'EST REPUBLICAIN du Vendredi 18 Mai

Toujours le procès Salan et le référendum sur l'Europe qui n'aura jamais lieu.
La VAILLANTE SAINT FIACRE toujours très présente dans les années soixante. Martin-Musique de la rue des Carmes également toute une époque. M.Marcel Martin fut Maire de Nancy de 1970 à 1977 en remplacement de Pierre Wéber démissionnaire.
Christophe rue de la Commanderie un des spécialistes de la radio-télévision et électro-ménager de Nancy, à l'époque où ils étaient disséminés aux quatre coins de la ville.
La grande époque du "transistor", et l'on peut voir leur prix élevé par rapport à un salaire moyen de 420 NF. A noter que la cassette audio n'existait pas encore (arrivée en 1963) et que ces postes de radio ne servaient qu'à écouter celle-ci.
Une des grandes brasseries lorraines, celle de XERTIGNY
Les cinémas et leurs programmes.

4 commentaires:

  1. Il faudra attendre 30 ans pour un référendum sur l'Europe, 1992 "Référendum sur le traité de Maastricht".

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, en avril 1972, organisé par le Président Pompidou, au sujet de l'élargissement de la CE. C'est ainsi que le Royaume Uni est entré dans la Communauté. C'était le premier reniement du Gaullisme pur et dur. Il y en a eu d'autres.C'est l'évolution. Pour l'Angleterre c'est pas une réussite.

    RépondreSupprimer
  3. Martin-Musique c'est là où j'ai acheté ma première guitare justement en 1962, à l'age de 14 ans, après avoir travaillé tout l’été pendant les vacances scolaires pour pouvoir me la payer.
    Cette guitare que j’ai toujours a été fabriquée dans les Vosges à Mirecourt, à cette époque c’était LA ville des bons luthiers …

    RépondreSupprimer
  4. C'était très important la radio à cette époque et surtout le "transistor" que l'on pouvait tranporter partout et qui permettait aux jeunes de cette époque d'écouter sur Europe1 l'émission "Salut les copains" où l'on pouvait découvrir de nouveaux chanteurs américains comme Elvis Presley et de jeunes français débutants comme Johnny Hallyday, c'était la découverte du Rock'n'Roll en France ...

    RépondreSupprimer