jeudi 30 septembre 2010

1981 - L'EST REPUBLICAIN du Jeudi 14 Mai

En pleine période électorale en France, un attentat contre Jean-Paul II bouleverse la "UNE" des journaux.
Noirtin une ancienne maison de Nancy.. Qui s'en souvient ? Concessionnaire des bicyclettes Peugeot, installé rue des Doms, angle de la rue Pierre Fourrier. C'est chez Noirtin que j'ai eu mon premier vélo Peugeot en 1948...
Mai 1981, le fuite éperdue du pognon sous des cieux plus cléments... Enquête de journalistes de l'EST.
Que faire d'autre ?
Les frères ennemis croient au père Noël et ne réalisent pas encore la future marée rose.
Savoureux
La consternation c'est pour l'attentat contre le pape

PRIMO BASSO né en 1926, et décédé le 18 Septembre 2010.
SACHADIS rue de Fontenoy, dont le local a été démoli et où un programme d'appartements commence à sortir de terre. Mon univers de gosse complètement bouleversé...
Une publicité qui en réalité annonce la fin d'un monde...Souvenons nous de cette Manufacture Moderne de Vêtements, rue Charles III. Nostalgie...

2 commentaires:

  1. Je me souviens très bien de Noirtin où l'on pouvait trouver tous les articles de sport.
    Ils ont eu aussi un petit magasin sous la porte Saint Nicolas.
    Après avoir quitté la rue des Doms ils se sont installés à Saint Sébastien ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le privilège d'avoir comme professeur d'anglais M. Basso. L'article de l'ER le présente comme un "colosse"... Je me souviens que parfois, emporté par sa verve, il donnait de grands coups de pied dans l'estrade sur laquelle était juché son bureau que nous, stupides potaches,avions soigneusement placé en équilibre fragile... et régulièrement, le gros meuble (bureau "à l'ancienne", bien massif)s'effondrait dans un fracas spectaculaire ! C'était en 1968, en mai sans doute...

    RépondreSupprimer